Eveil Budo pour les enfants de 4 à 6 ans

Eveil Budo à Brest
éveil BUDO

4/6 ans

L'éveil budo est une pratique d'éveil corporel orientée vers la pratique des arts martiaux et particulièrement de l'Aikido. Elle s'adresse à un public d'enfants de 4 à 6 ans et respecte le développement et les caractéristiques individuelles de chaque enfant.

Les séances débutent par une préparation du corps où les enfants mobilisent leurs articulations, s'étirent, respirent, coordonnent leur geste,  s'équilibrent et développent leur latéralité.

Ensuite , en plus de la motricité générale, de nombreux exercices ludiques , individuels ou collectifs, d'opposition ou de coopération, sont proposés pour apprendre les éléments de base de la pratique martiale, déplacer son corps, chuter sans heurter son corps et se relever, se mettre en garde, esquiver, appréhender les notions d'équilibre et de déséquilibre, de tension et de relâchement...

Pendant le cours, les règles principales sont : ne pas se faire mal, ne pas se laisser faire mal et ne pas faire mal.

Le cours se termine par des exercices de relaxation permettant un retour au calme et mobilisant la respiration, la conscience du corps et la notion de relâchement.

Tout au long de la séance, les enfants apprennent de façon souple et sensée l'étiquette dans le dojo, le salut, l'attitude et les règles de politesse.

Horaires : Mercredi  11h // 11h50 (En fonction du nombre d'enfants, un deuxième créneau sera mis en place)